« »Léonor. » « Ma géante rouge ! » »
Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…
Ils croyaient maîtriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.
Le deuxième tome haletant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire.
Après le coup de cœur que fut le tome 1, j’étais ravie de retrouver Léonor et ses compagnons. Et même si cet opus n’en est pas un, il reste une très bonne lecture !
J’ai aimé retrouver les personnages, l’intrigue, la mise en page si particulière (schémas, tableaux), la narration (différents points de vue qui servent différents niveaux du scénario), et surtout, lire leur arrivée sur Mars et la découverte de la base.
Concernant les personnages, j’ai apprécié le fait que tous ne s’entendent pas, ce qui rend le tout plus réaliste. Il y a quand même douze jeunes, six filles et six garçons, qui passent tout leur temps ensemble ; les mésententes sont inévitables, tout comme les inimitiés !
Les pionniers bénéficient d’une aide extérieure, qui arrive de manière intelligente et non sortie de nulle part. Nous suivons également ces personnes, sur Terre, comme nous suivons aussi Serena et ses acolytes.
Ma lecture est devenue plus addictive sur la fin, et je ne m’attendais pas à de telles révélations. Je me demande quelles en seront les conséquences… D’ailleurs, cette envie que j’ai eu de dévorer les dernières pages me fait me demander si le reste n’était peut-être pas un peu trop lent ?
Pour conclure :
Ce deuxième tome est une très bonne lecture même si ce n’est pas un coup de cœur comme le tome 1. J’ai adoré retrouver les personnages et les accompagner dans la suite de leur voyage. La plume est belle et très agréable, et j’ai également apprécié de suivre différents personnages en différents lieux. Cela donne encore plus d’ampleur au programme Genesis et à son impact sur le monde entier. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin, et j’ai à nouveau hâte de lire la suite !
Et voici la bande-annonce de ce premier tome !
La suite tant attendue des aventures de nos heureux élus ! Et, une fois encore, Victor Dixen fait fort : on tremble, on frémit, on se ronge les ongles… Et on finit immanquablement les yeux écarquillés, abasourdis. À lire d’urgence !
Adeline – FNAC
Pour ceux qui veulent s’évader, vivre une aventure passionnante dans l’espace ; pour ceux qui aiment la littérature jeunesse et/ou les dystopies, c’est une série que je conseille. Son originalité, ses cliffhangers atroces et ses personnages attachants en font un très bon moment de lecture, qui permet de déconnecter.
L’auteur :
De mère française et de père danois, Victor Dixen a vécu une enfance faite d’éclectisme culturel, de tours d’Europe et de somnambulisme. Il a fait de ses longues nuits d’écriture ses meilleures alliées, le berceau de son inspiration. Ainsi remporte-t-il en 2010 le Grand Prix de l’Imaginaire jeunesse pour le premier tome de sa tétralogie Le Cas Jack Spark. Il récidive en 2014 avec son nouvel opus, Animale, la malédiction de Boucle d’or. Dans son sixième roman, Phobos, le premier volet d’une série double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, ce jeune auteur de trente-six ans embarque ses héros dans une épopée spatiale haletante, au bout de l’espace et au bout d’eux-mêmes. Après avoir vécu en Irlande et dans le Colorado, Victor Dixen habite maintenant à Singapour.
- Date de parution : 19 novembre 2015
- Éditeur : Robert Laffont
- Nombre de pages : 496
- Prix : 17,90 €