« Les sages étudient les livres d’histoire. Les forts les écrivent. »
« Aujourd’hui, je suis leur glaive. Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »
Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.
Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, il perd tout.
Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.
Ce titre valide la dernière consigne du Bookisney !
J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Darrow et ses amis Mustang, Sevro et Roque. Le premier tome a été une révélation, un véritable coup de cœur, et ce second opus ne lui fait pas d’ombre : j’ai retrouvé le sentiment d’immersion qui m’avait tant plu dans le précédent livre. J’ai en effet rarement eu l’occasion de m’immerger à ce point dans un roman et d’avoir l’impression de regarder un film. La majorité des grands lecteurs aiment lire car ils arrivent à se laisser entraîner par le texte et ne plus avoir sous les yeux de simples mots sur le papier, mais bien une histoire qui se déroule, avec ses décors, ses personnages et leur personnalité… Pourtant, Golden son va au-delà et c’est pour cette raison que ce deuxième tome est une fois de plus un coup de cœur ; si celui-ci n’en est pas un, alors je ne vois pas lesquels pourraient l’être…
L’auteur ne laisse aucun répit au lecteur ; entre actions, trahisons, épreuves, souffrances et sentiments, les rebondissements s’enchaînent sans jamais que ce soit trop ou exagéré. Au contraire, on en redemande encore ! Il y a beaucoup de personnages et je tire mon chapeau à l’écrivain pour cet univers complet qu’il nous offre. Il a créé un véritable monde, avec sa Société, ses populations, ses planètes, ses règles et ses codes. Malgré le nombre de livres que j’ai lus, jamais je ne me suis plongée dans un tel récit.
J’ai été impressionnée par le pouvoir des mots, la force des dialogues qui m’ont donnée des frissons et obligée à me retenir de ne pas lorgner sur les bas de pages pour savoir de suite ce qui va suivre.
Je ressens vraiment cette histoire et je ne veux pas que l’épopée de Darrow prenne fin.
Pour conclure :
Je garde un excellent souvenir du tome 1, et ce sera également le cas pour celui-ci. Cette saga est vraiment un énorme coup de cœur et je ne peux que la conseiller. C’est un univers inédit qui nous transporte bien loin de notre quotidien ou de ce que l’on a pu lire ou voir jusqu’à présent. Les livres sont relativement épais mais se lisent rapidement, car la fin d’une page encourage vivement la lecture de la prochaine. Les rebondissements sont nombreux et on se laisse prendre au jeu ! Pour autant ce n’est jamais too much et j’admire l’auteur pour sa création. Je ne m’attendais pas à un tel récit et je vis vraiment l’aventure comme si j’étais avec Darrow.
Ici, tout se déroule plus rapidement. Les bases se craquellent, se cassent. Le monde se montre encore plus sombre, plus dur, plus brut avec le héros. Les événements s’enchaînent. Laissant peu de temps, voire pas du tout pour se remettre de chaque pas amorcé, de chaque avancée. Les retournements ne donnent pas de répit !
Loïc – FNAC
Après mon coup de cœur pour le premier tome de cette trilogie, je peux déjà vous dire que ce deuxième tome est un méga coup de cœur assuré ! Et un coup-de-poing magistral ! Je suis sortie de cette lecture complètement sonnée… […] ce deuxième tome est une pure merveille ! Et encore meilleur et mille fois plus sombre que Red Rising, c’est un livre qui ne vous laissera pas indifférent. Pierce Brown réussit un tour de force final qui vous laissera les bras ballants et la boule au ventre quant à ce qu’il se passera dans le troisième et dernier tome de la trilogie. Je dois vous dire que j’ai très peur de découvrir ce tome… Mais ça n’en reste pas moins une excellente trilogie que vous DEVEZ découvrir si ce n’est pas déjà fait !
L’auteur :
Né à Denver (Colorado) le 28 janvier 1988 et vivant aujourd’hui à Los Angeles, Pierce Brown est un auteur de science-fiction. Diplômé de l’université en 2010, il a travaillé comme gestionnaire des médias sociaux dans une startup. Red Rising (2014), son premier roman, a été acclamé par la critique et cité dans le New York Times Best Seller list. En 2014, le studio Universal Pictures a acquis les droits de l’adaptation cinématographique du roman.
- Date de parution : 27 janvier 2016
- Éditeur : Hachette
- Traduit de l’anglais (États-Unis) par Hélène Lenoir
- Nombre de pages : 507
- Prix : 18 €
6 comments
J’adore également cette saga ! Je suis toujours contente d’en lire une critique une positive !:) Je te souhaite une bonne lecture du tome 3 ^^
Merci ! :)
Cette saga ne me tente pas du tout .. J’ai cet effet quand je vois un livre partout x) peut être dans 2 ans (c’est généralement 2 ans après que je me réveille)
Je comprends ! (c’est précis tout ça :P)
Je découvre avec ta chronique à quoi ressemble Pierce Brown, et je dois dire que je l’imaginais beaucoup plus vieux, et loin d’être si beau gosse xD
Moi j’ai préféré le premier tome au deuxième, et largement. Je pense que j’aimais particulièrement le côté Moyen-Âge des chateaux forts, et tout ça ^^
Mais bon j’ai adoré aussi :)
Haha je te rassure moi aussi mais j’ai été agréablement surprise c’est le cas de le dire xD il a tout pour lui haha
J’ai également préféré le premier tome pour plusieurs raisons dont celle que tu cites ! Tu as lu le 3e tome ? :)