« Le crépuscule, cet instant qui sépare le jour de la nuit. Ce moment où le contour du monde s’estompe et où les êtres non humains se rencontrent. »
La rencontre improbable de deux êtres.
Mitsuha est une jeune lycéenne qui supporte mal la vie maussade de sa campagne… De son côté, Taki mène une vie de citadin tokyoïte. Ces deux-là n’ont rien en commun, et pourtant… Mystérieusement, le temps d’un rêve, chacun prend la place de l’autre…
C’est le début d’une grande histoire.
Charmée par la couverture avant même d’entendre parler de cette histoire qui existe également en anime, j’ai commencé la trilogie Your name., ravie de me plonger dans un récit différent de mes lectures habituelles.
J’ai de suite énormément aimé.
C’est hyper prenant, on ne voit pas le temps passer. J’étais à fond dedans, aux côtés de super personnages, magnifiquement dessinés. Même si j’ai parfois eu un peu de mal à savoir qui parlait, et donc à suivre, j’ai aimé les accompagner dans leur aventure, dans des situations cocasses, parfois gênantes, et souvent drôles.
Taki, le personnage masculin est vraiment trop canon, et j’aime la douceur de ses traits.
À la fin de ma lecture, j’avais un sentiment d’urgence ; je VOULAIS la suite maintenant !!! C’est rare que je ressente un tel besoin de connaître ce qui va suivre, mais je ne m’attendais pas à cette fin et j’ai peur de comprendre certaines choses… Il me tarde de découvrir le tome 2, que je possède déjà !
Pour conclure :
Des dessins magnifiques, des héros charismatiques, une histoire originale et addictive, ce premier tome de Your name. est une excellente lecture ! Je n’ai absolument rien à reprocher à ce manga, si ce n’est peut-être parfois la difficulté de savoir qui s’exprime. Mais cela ne l’empêche pas d’être un coup de cœur ! J’ai hâte de découvrir la suite et de regarder l’anime.
Dans cette oeuvre entre tradition et modernité, le talent de Makoto Shinkai (Garden of words, 5cm per second) est à son apogée. À ne pas manquer !
Aude – FNAC
L’édition de Pika est soignée avec des premières pages en couleurs (seule occasion de réellement profiter un peu des voûtes célestes), une excellente traduction de Shoko Takahashi (là aussi fidèle au film), un bon travail d’adaptation graphique et de lettrage, et un papier ainsi qu’une impression en Italie chez Grafica Veneta honnête.
Koiwai – Manga-news
Les auteurs :
Né dans le département de Nagano en 1973, Makoto Shinkai est réalisateur de films d’animation. C’est par The voice of the Distant Star, le court-métrage qu’il a réalisé seul en 2002, qu’il attire l’attention. Puis, La Tour au-delà des nuages, 5 centimètres par seconde, Voyage vers Agartha et The Garden of Words, sont reconnus et récompensés à la fois au Japon et à l’étranger. Il écrit également des romans tirés de ses films : 5 centimètres par seconde, The Garden of Words et Your name., son dernier film, sorti le 26 août 2016.
Après avoir reçu le prix d’encouragement lors du 21e Nouveau Talent de Ace, Ranmaru Kotone commence sa carrière. Elle adapte en manga La Traversée du Temps – Tokikake, The Night Is Short Walk on Girl, Blood-C, RDG Red Deta Girl. Ce manga est sa 18e adaptation.
- Date de parution : 5 juillet 2017
- Éditeur : Pika
- Traduction : Takahashi Shoko
- Sens de lecture japonais
- Nombre de pages : 180
- Prix : 7,50 €
1 comment
J’ai beaucoup aimé l’anime et l’originalité de l’histoire. Je pense me pencher sur le manga maintenant ^^